Toyota dévoile aujourd'hui le restylage du RAV4 de quatrième génération, et ce n'est pas uniquement une opération esthétique puisque le SUV compact, précurseur du segment, profite de son appartenance à la marque spécialiste de l'hybride pour adopter une motorisation éponyme qui sera bientôt disponible en Europe.

Salon de New York : voici le Toyota RAV4 restylé, en hybride

Côté design, la plus grosse évolution pour le RAV4 restylé se trouve à l'avant. Le bouclier aux lignes tendues et taillées à la serpe tranche assez nettement avec ce que nous avions l'habitude de voir sur le RAV4 qui a déjà pas mal perdu en rondeurs. Le style est volontairement plus proche des dernières productions de la maison Toyota, en particulier du Lexus NX, le grand frère du segment premium. L'équipement progresse aussi avec l'apparition de la caméra à 360° et de toute une flopée d'aides à la conduite.


Le plus intéressant se trouve malgré tout sous le capot. Le RAV4 passe enfin à l'hybride avec un quatre cylindres 2.5 essence atmosphérique associé à un moteur électrique placé sur le train arrière. Le RAV4 4x4 hybride reste encore partiellement confidentiel puisque Toyota n'a pas communiqué les caractéristiques techniques, précisant simplement que le système avec une capacité de remorquage de 1650 kg. Sa commercialisation est prévue pour le début de l'année 2016 en Europe.