Le Touareg, c'es le haut de gamme chez Volkswagen en SUV. Le constructeur allemand profite cette année du salon de Pékin pour dévoiler son restylage, qui intervient quatre ans après le lancement de la deuxième génération. Comme souvent avec Volkswagen, les changements esthétiques sont mineurs et difficilement perceptibles. Cela est d'autant plus vrai sur des véhicules comme le Touareg où les prix d'entrée sont haut perchés et où la clientèle n'aime apparemment guère le changement brutal.


Le bouclier avant reçoit ainsi quelques modifications dans sa partie basse tandis que la grille est maintenant dotée de quatre lamelles chromées. A l'arrière, le diffuseur est légèrement redessiné et intégré entre les deux sorties d'échappement. Les finitions restent les mêmes et Volkswagen confirme le retour de la version R-Line. Volkswagen proposera de nouveaux équipements sur le Touareg avec notamment la caméro 360° ou encore l'ouverture automatique du hayon.


En Chine, Volkswagen propose le Touareg en V8 et V6 essence, aux côtés des versions TDI. L'Europe garde uniquement les variantes TDI en V6 et V8. Ces deux moteurs passent d'ailleurs maintenant à la norme Euro 6 avec l'intégration d'un catalyseur SCR (réduction catalytique sélective, avec additif AdBlue). Le V6 hybride est quant à lui toujours au catalogue (380 ch, 580 Nm, 193 g/km de CO2).