On en sait un peu plus depuis aujourd’hui. Le nonuple champion du monde a en effet déclaré en Catalogne qu’il disputerait « entre trois et cinq » rallyes au volant de la Citroën DS3, ajoutant « cependant, tout est possible ». Ce qui laisse la porte ouverte à une extension de son programme en fonction de sa motivation et, peut-être, de la configuration du championnat pilotes.


Ce programme rallye sera complété par un programme circuit, sans doute avec sa propre écurie, le Sébastien Loeb Racing. Il s’alignera très probablement au volant d’une GT3 même si le championnat retenu n’est pas encore connu. On se souvient qu’il s’est tout récemment illustré, à l’occasion de la finale du GT Tour au Paul Ricard, au volant d’une McLaren MP4-12C GT3, alors que lui et son équipe découvraient l’auto. Sans doute s’autorisera-t-il aussi quelque pige en endurance, au volant d’une LMP2. Et pourquoi pas aux 24 Heures du Mans…


Rappelons que Citroën Racing annoncera le nom du pilote qui courra en alternance avec Loeb à l’issue du rallye de Catalogne.