Hyundai vient de dévoiler les formes d'une de ses futures productions à travers un concept car vilainement codé HND-4 mais répondant aussi au joli nom de Blue-Will.

Cette auto peut être considéré comme la réponse de Hyundai aux Toyota Prius et autres Honda Insight puisque Blue Will est un concept d'hybride qui plus est 'Plug-in'.

Son moteur essence 1.6l 136 ch à injection directe est couplé à un moteur électrique qui lui assure environ 64 km d'autonomie. Toutefois, cette Blue Will n'est pas à priorité électrique et le moteur thermique ne recharge pas les batteries, comme sur la Volt par exemple. La transmission est continue (CVT).

Pour garder le poids à un niveau acceptable, les panneaux de carrosseries sont en carbone. Sur le toit et la lunette arrière, des cellules photovoltaïques captent l'énergie solaire pour alimenter notamment la climatisation.

Les batteries Lithium Ion Polymer de dernière génération sont très compactes et sont placés derrière les sièges arrière, dégageant un espace de coffre maximal. Ces batteries seront utilisées dans les futures Kia Forte et Hyundai Elantra hybrides qui doivent être commercialisées cet été.

L'habitacle use de matériaux recyclés pour parfaire l'alibi vert.