Dans le genre expressif et démonstratif, le JMC Yuhu (Jiangling Motor Corporation) ressemble à un véhicule militaire de film d'anticipation. Il n'a évidemment rien de réaliste et se borne à préfigurer un hypothétique futur pick-up de la marque Jiangling qui, jusque là, ne brille vraiment pas par son originalité, ni son audace. La ligne, les détails, les roues étonnantes crient leur surréalisme aux yeux de tous mais ça attire l'oeil, c'est probablement l'objectif recherché. Yuhu mesure 5m de long et plus de 2m de large, sa cabine accueille 4 personne et comme il n'est pas équipé d'un moteur nous imaginons que pour être cohérent avec le style extérieur, il lui faudrait au moins un V10 de 800 ch. Au moins …

Shanghai 2015 : Jiangling Yuhu et Yusheng S330, spectaculaires

Le Yusheng S330 paraît plus réaliste mais de loin. De près, il est tout aussi stupéfiant et exagéré, très agressif pour un grand SUV qui mesure près de 5m de long pour 1,8m de large. Comme Yuhu, il s'agit d'une étude de style plus ou moins gratuite – il préfigure un hypothétique SUV sportif - sur laquelle on remarque là aussi les roues (pneu + jante) et leur dessin étonnant.


Vous noterez pour terminer que Jiangling, en plus de posséder un co-entreprise avec Ford, détient aussi la marque Landwind , celle-là même qui expose le fameux L7 que Land Rover n'a vraiment pas apprécié.


Via carnewschina