Si l’initiative de Jean-Philippe Dayraut, sur son prototype Mini, est privée, l’engagement de Sébastien Loeb est officiel, avec Peugeot. Celui de Simon Pagenaud est également officiel puisqu’il s’effectuera avec HPD qui est la branche sportive nord-américaine de Honda. Simon Pagenaud est d’ailleurs un pilote Honda puisqu’il court aux Etats-Unis en IndyCar au volant d’une Dallara motorisée par un bloc V6 du constructeur japonais.


L’an dernier, Simon Pagenaud a été particulièrement performant en IndyCar pour sa première saison dans la discipline reine de la monoplace américaine. En ce début de saison 2013, même s’il n’a pas encore tout à fait trouvé son rythme, nul doute que les bonnes performances devraient bientôt de nouveau être de retour. On se souvient aussi des très bonnes performances du Poitevin lorsqu’il était pilote Peugeot à l’époque du programme endurance du constructeur français…


Cette année, Honda alignera à Pikes Peak plusieurs modèles, autos et motos confondus dont une Acura NSX (de première génération), une Acura TL SH-AWD, une Honda CR-Z et une Honda Fit EV. On ne sait pas encore sur quel véhicule Pagenaud sera aligné.