Et les Shadoks pompaient, pompaient... Dans le même style, nous avons les chinois mais ce n'est pas un scoop puisqu'ils sont passés maître de la contrefaçon à l'échelon mondial, faute à l'absence de réglementation en Chine et à l'importation illégale dans nos contrées.

Ainsi, après avoir honteusement réalisé le SUV CEO dont je vous remets quelques photos, le constructeur chinois Shuanghuan récidive avec une copie de Smart ForTwo, ici à l'essai dans sa deuxième génération.

Même si on peut en rire puisqu'il n'y a que très peu de chance qu'on en retrouve chez nous vendue sous le manteau [...], il n'en est pas de même pour les produits de luxe ou pire les médicaments et organes techniques automobiles pouvant être source de chinoiseries...

Malheureusement pour nous, à court terme, les constructeurs chinois passeront de la copie à des véhicules réussis à l'identité propre et à la qualité européenne comme vous pouvez le voir ici dans les news concernant le Salon de Shanghai dont sont également tirées ces photos.

A observer la Shuanghuan Little Noble, on note quand même de grosses différences avec notre Smart ForTwo et notamment sur la face avant que je trouve ici beaucoup plus réussie grâce à ces projecteurs rondouillards.

Question sécurité, je n'ai aucune information, mais mon petit doigt me murmure dans l'oreille qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable au delà de 20 km/h sous peine de manger le volant...