En fin d’année 2011 nous annoncions donc que le pilote d’Aix-les-Bains allait prendre part au World Endurance Championship (WEC). Soheil intégrait l’équipe Pecom Racing (la branche proto du prestigieux team AF Corse) au volant de l’Oreca03-Nissan LMP2 qu’il connaît parfaitement (pole position et 2e au Mans 2011), et avec comme équipiers l’Allemand Pierre Kaffer et l’Argentin Luis Perez-Companc pour viser le titre WEC FIA 2012 (8 courses dont Le Mans) après celui ILMC 2011 acquis avec Signatech-Nissan.
On sait désormais que le trio du Pecom Racing disputera également les 5 courses Le Mans Series 2012, toujours à bord de l’Oreca03-Nissan. Un championnat qui constitue depuis plusieurs années la référence de l’Endurance sur le Vieux Continent, et dont la catégorie reine sera cette saison les LMP2 (10 à 15 concurrents), accompagnés sur chaque épreuves par les nombreuses voitures Grand Tourisme. Soheil pourra donc viser le titre du classement général en Le Mans Series à contrario du WEC FIA 2012 où il aura pour objectif le titre dans la classe LMP2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération