Vous savez que la Conférence des Nations unies sur le changement climatique, nommée COP15, a lieu à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009.
Trois constructeurs sont au rendez-vous pour promouvoir leurs véhicules dotés de technologies environnementales et mettre sous les feux des projecteurs la mobilité durable : Volvo, Peugeot et Renault.
Voici le programme prévu :
- Volvo fournit des véhicules sobres pour assurer le transport des chefs d’Etat et des personnalités : des modèles DRIVe émettant moins de 129 g CO2/km ; des S80 et V70 (avec des versions roulant à l'E85) ;
- Renault propose l’essai de plusieurs nouveaux prototypes de
véhicules électriques (pour les accrédités de la Conférence et sur réservation) : il s'agit des Fluence Z.E., Kangoo Express Z.E. et Kangoo Be Bop Z.E. ;
- Peugeot participe aux expositions du Climate Exchange et du Bright Green Event : il présente sa 207 rejetant 99 g CO2/km, sa iOn électrique commercialisée en 2010 et son véhicule hybride Diesel 3008 HYbrid4 lancé début 2011.
Des écologistes voient d'un mauvais oeil leur présence au Sommet de Copenhague 2009 : ils accusent ces constructeurs de faire du greenwashing alors que cet événement est considéré comme capital pour notre avenir.
Nous verrons si les chefs d’Etat parviennent à un accord sur le climat ambitieux... C'est ce qui importe finalement !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération