Il est dorénavant de notoriété publique que le constructeur proposera une version R5 de sa future Corsa alors que la catégorie R5 pourrait devenir la catégorie reine du WRC d’ici quelques années. Outre Volkswagen, Hyundai et Ford à travers les Anglais de chez M-Sport et si Citroën devait quitter le WRC pour le WTCC, Opel, Toyota et Peugeot pourraient venir renforcer à terme les rangs du rallye international à moins que Volkswagen, une fois son palmarès constitué, ne parte vers de nouveaux horizons… Ne manquerait plus que le groupe Fiat (avec sa marque Fiat ou sa marque Lancia) pour que la fête soit totale !


Si les essais d’avant saison de Formule 1 ont quelque peu accaparé notre attention, des essais se déroulaient aussi en IndyCar où pas moins de trois de nos représentants (Bourdais, Pagenaud et Vautier) seront engagés cette saison. Le nouveau venu Tristan Vautier s’y est à nouveau mis en valeur. Avec Bourdais, Pagenaud et Vautier se sont autant de chances de voir en plus de la Formule 1 (avec Grosjean notamment) des Français gagner au plus haut niveau en monoplace cette saison.

Sport week-end #2 - Opel "s'entraîne au WRC"...

Le frère de Lewis Hamilton, Nicolas, a annoncé son intention de courir en ETCC (tourisme européen) cette année. On suivra avec intérêt sa progression.


Terminons avec la Formula E. Le China Racing vient rejoindre les rangs de la formule électrique qui débutera en 2014. Cette écurie a été vue dans le passé en A1GP et en FIA GT1.