Chez Alfa Romeo, la petite MiTo est en train de s’installer confortablement au sein du marché des petites citadines et la 159 est toujours considérée comme l’une des plus jolies berlines de son segment, mais il reste un trou à combler entre ces deux modèles pour remplacer la vieillissante 147. Heureusement les choses commencent à s’accélérer un peu du coté de l’Italie, où un mulet de la future compacte Alfa vient d’être épié par nos confrères avant une arrivée imminente sur le marché.

Nos confrères anglais d’Auto Express parvenaient à capturer ce prototype alors qu’il continuait tranquillement sa mise au point sur les routes italiennes. On ne sait toujours pas clairement si l’auto s’appellera 149 ou conservera le nom de « Milano » précédemment évoqué, mais une chose est sure : elle aussi surfera sur la vague de l’évocation de la 8C Competition avec des feux rondouillards et une silhouette élancée. Pour le reste, pas facile de percer les secrets de cet imposant camouflage, mais on sait qu’elle mesurera 4,3 mètres de long et qu’elle sera basée sur la plateforme de la Fiat Bravo.

L’auto ne devrait être disponible qu’en version cinq portes pour laisser le champ libre à la MiTo et elle devrait avoir droit à sa version GTA pour venir chasser sur les terres de la Megane 3 RS, avec un différentiel Q2. Arrivée sur le marché prévue pour le début 2010.

Via Autoexpress