Tom Kristensen est d’ores et déjà un pilote légendaire dans l’histoire du sport automobile. Il y a en qui enfilent les titres de champion du monde de Formule 1 et d’autres les victoires aux 24 Heures du Mans. Le pilote danois Tom Kristensen affiche huit victoires (un record) à ce jour dans la classique mancelle, la plus célèbre course d’endurance du monde. Et rien ne lui interdit d’espérer pouvoir, dans les années à venir, une ou quelques unités à son palmarès même si la concrétisation de la menace Peugeot en 2009 a perturbé sa progression !

Toujours est-il que ce fort beau palmarès méritait bien une récompense telle que celle-ci : Tom Kristensen a tout simplement été élu meilleur sportif danois de la décennie par les lecteurs de Berlingske Tidende et les téléspectateurs de TV2. Tom Kristensen a dévancé au classement le cycliste Michael Rasmussen et le joueur de foot Morten Andersen.

Rappelons que le pilote Audi, également vainqueur à cinq reprises des 12 Heures de Sebring, avait été élu récemment meilleur pilote d’endurance de la décennie par le magazine Autosport. Mérité.