Ce T-Roc est selon le communiqué un aperçu des futurs SUV de Volkswagen qui ne cesse de présenter des concepts de ce type de voiture depuis quelques années. Tout le monde se rappelle du Taigun qui se veut un crossover de la taille de la Polo, à cela s'ajoute désormais T-Roc qui vient plutôt s'opposer aux autos du type du Nissan Juke.

Ce concept recouvert d'un Blu Splash Metallic est un 3 portes doté d'un toit amovible, il inaugure un nouveau type de calandre tridimensionnelle flanquée d'optiques à leds très stylisés dans des teintes d'aluminium et de noir brillant à l'aspect Premium. Les jantes taillent grands (19'') pour un concept dont la taille ne dépasse pas 4,18 m de long. T-Roc mesure 1,83 m de large et 1,50 m de haut et pèse 1 420 kg.


À l'intérieur, T-Roc offre 4 places et un tableau de bord dans lequel on remarque avant tout un écran tactile de 12,3'' et des tablettes tactiles amovibles. Il est mu par un très réaliste 2,0 l TDI de 184 ch et 380 Nm accouplé à une boîte DSG 7 rapports, il est doté de la transmission 4Motion intégrale, suffisant pour le propulser de 0 à 100 k/h en 6,9s et jusqu'à 210 km/h en pointe. Sa consommation est donnée pour 4,9 l/100 km soit 129 gr CO2/km.