« Located at the intersection of Le Mans and the Autobahn », tel est le slogan de la nouvelle génération de la Corvette Z06 que l'on pourrait traduire par « située au croisement du Mans et de l'Autobahn ». C'est dire à quel point Chevrolet a les stars européennes en ligne de mire.

Chevrolet a dévoilé celle qui sera finalement la figure de proue de la gamme Corvette C7 au Salon de Détroit en janvier dernier et c'est au Salon de Genève qu'elle sera présentée au public européen pour la première fois : la quatrième Z06 de l'Histoire n'est pas là pour faire de la figuration. V8 6,2 l LT4 coiffé d'un compresseur pour garantir « au moins » 625 ch et 861 Nm, boîte automatique à 8 rapports ou mécanique à 7 rapports, un train avant plus large de 56 mm et 80 mm de à l'arrière, un différentiel à glissement limitée électronique et un poids annoncé sous les 1 540 kg, elle a été développée parallèlement à la version course C7.R et est annoncée comme modèle le plus performant sur circuit de toute l’histoire des Corvette. Ce qui était le minimum attendu.


La suralimentation comme la possibilité d'avoir une boîte automatique et le toit targa sont une première pour la Z06 qui met normalement en avant les sensations et les performances avant le confort mais les aficionados de la Corvette se consoleront avec le V8 toujours à arbre à came unique et les suspensions traditionnellement à lames.


Elle arrivera dans les concessions américaines au nœud papillon en 2015 et, on l'espère, peu de temps après de notre côté de l'Atlantique.