Si le mastodonte allemand conserve ses dimensions généreuses (au-delà de 5 mètres), il perd près de 325 kg sur la balance grâce à l’emploi généreux d’aluminium. L’évolution en matière de style est sobre voir frileuse. Le Q7 adopte des lignes tendues aperçues sur le nouveau TT ainsi qu’une énorme calandre trapézoïdale. Dans l’habitacle l’allemand fait place nette grâce à l’adoption du "cockpit virtuel". Comme sur le précédent modèle, le Q7 offre toujours sept places, avec un troisième rang escamotable dans le plancher.


Salon de Genève 2015 - Audi Q7 : allégé

L'habitacle du Q7 fait place nette grâce à l’adoption du "cockpit virtuel"


Au lancement, mi-juin 2015 pour la France, le Q7 recevra deux V6, avec en essence une puissance de 333 ch et en diesel, 272 ch pour 155 g de CO2.  Audi renforcera son offre par la suite avec un TDI plus modeste (218 ch et 149 g/CO2 au kilomètre), un hybride rechargeable, ainsi qu’une version e-tron diesel.

Côté technologique et pour faire face à l’arrivée du très attendu Volvo XC90, le Q7 met à jour son contenu technologique. Parmi les nombreuses évolutions on retiendra la reconnaissance vocale ainsi qu’un système de tablette amovible. De nombreux systèmes d’assistance seront disponibles, dont l’adaptive cruise control avec l’assistant de conduite dans les embouteillages (traffic jam assistant).