Toyota Technical Center (TTC), une division de Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc., vient d'annoncer la création d'un Institut de recherche Toyota en Amérique du Nord : il est appelé "TRI-NA", pour Toyota Research Institute of North America, et utilisera les installations existantes au sein du centre technique Toyota de Ann Arbor dans le Michigan (Toyota Technical Center Ann Arbor campus). Toyota prévoit ainsi de consacrer 100 millions de dollars au cours des quatre prochaines années à des activités de recherche avancée en Amérique du Nord. Il va notamment continuer de développer ses technologies écolos de pointe et se pencher sur la mobilité durable, l'efficacité énergétique dans le cadre de sa politique environnementale. La sécurité, les infrastructures et les partenariats avec les universités américaines et le gouvernement feront aussi partie de ses priorités. Cet Institut de recherche Toyota sera dirigé par Noboru Kikuchi. Il emploiera au départ 35 chercheurs et personnels administratifs puis envisage d'engager 10 chercheurs supplémentaires en 2008 et 20 autres en 2010. Le constructeur japonais est sur le front vert aux Etats-Unis !

(Source et Photo : Toyota)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération