Toyota vient de présenter la deuxième génération de son bB qui n'est autre que l'abréviation de « baby », alias bébé pour les non anglophones, puisque le véhicule se présente comme une sorte de monospace compacte pour jeunes couples dynamiques avec enfants en bas âges.

Celui-ci sera aussi décliné en version xB sous la marque Scion pour le marché américain, et ne devrait vraisemblablement pas être importé en Europe... dommage car il y trouverait à coups sûrs une clientèle avide d'exotisme et désireuse de ne pas rouler dans la voiture de Monsieur Toulemonde.

D'ailleurs, cela me fait penser que ce nouveau bB ferait une bonne version Verso de la nouvelle Yaris 2 même si il n'en partage aucun élément stylistique... à méditer du côté du service marketing de chez Toyota !

Le bB première génération apparu en 2000 avait conquis de nombreux japonais et japonaises avec son look décalé, son espace intérieure spacieux et confortable ainsi qu'un prix bien positionné.

Cette nouvelle génération devrait reprendre ces caractéristiques en y ajoutant une forte dose de nouveautés comme une environnement acoustique de tout premier ordre avec, entre autres, un autoradio CD MP3, que l'on trouve entre les deux places avant sur l'accoudoir, qui sera musclé en watts mais aussi ‘light jokey' puisqu'il fera s'illuminer de nombreux éléments de l'habitacle en rythme avec la musique écoutée. Sur la photo, c'est l'ensemble des parties bleutées.

Les jeunes branchés de Tokyo vont adorer et ne manqueront pas de faire un peu de tuning dessus !