Chez Toyota, l'heure est au pessimisme quant à la suite du championnat. Après deux GP sans éclat (9ème à Melbourne et 7ème à Sepang) Jarno Trulli estime que tout reste à faire pour améliorer l'ensemble aérodynamique de la monoplace.

Selon le pilote italien, la performance aérodynamique reste le plus grand point faible de Toyota. Et la modification importante prévue pour le Grand Prix d'Espagne n'est pour lui que le point de départ d'une évolution nécessaire à l'équipe.

« Quand vous changez les pneus, par conséquent l'aérodynamique de la voiture change. Regardez Renault, ils ont perdu beaucoup, tandis que McLaren a gagné un peu. Le seul qui n'a pas changé, c'est Ferrari. Nous devons améliorer notre package aérodynamique » a expliqué Trulli, avant de faire part de son impatience.

« Ça évolue lentement, je souhaiterai que ce soit plus rapide, mais ça prend du temps pour étudier, développer et concevoir les pièces. Nous attendons une grande mise à jour pour Barcelone. J'espère qu'à partir de ce moment-là, nous pourrons progresser plus rapidement. Mais ces améliorations ne nous permettrons pas de gagner des courses, nous en sommes toujours très loin. »

Ralf Schumacher, son équipier, fait lui appel à la patience : « ça n'a pas été un aussi bon début de saison qu'espéré, mais la F1 est une affaire compliquée, vous avez besoin de patience. Une chose est sûre, le succès ne s'achète pas, et vous ne pouvez pas acheter l'expérience non plus. Vous affrontez des écuries qui sont là depuis 20 ou 30 ans, et nous sommes la seule écurie, ces 15 dernières années, à être partie d'une feuille blanche. Ça prend du temps à mettre en place... »

En attendant, au Bahreïn, il faudra faire avec le même package aérodynamique. Et au vu des résultats de ces deux dernières années à Sakhir, les pilotes auront fort à faire...