Alors que Hummer vient tout juste de passer sous le giron chinois, voilà une étonnante affaire concernant la Ford Motor Company qui vient de prendre un ex-employé la main dans le sac alors qu’il tentait de revendre un grand nombre de documents internes et confidentiels aux constructeurs chinois.
Xiang Dong Yu - connu en tant que « Mike Yu » lorsqu’il travaillait chez Ford - officiait pour le grand constructeur américain de 1997 à 2007. Puis il quittait la marque à l’ovale après avoir copié plus de 4000 documents internes sur un disque dur personnel. En 2008, il tentait de fournir tous ses documents à la Shanghai Automotive Industry Corp en échange d’un travail. Sa proposition échouait et il finissait par trouver un travail au sein de la Beijing Automotive Corp ( on ne sait pas s’il a fourni tous ses documents à son nouvel employeur ).
Arrêté à l’aéroport de Chicago alors qu’il faisait une escale sur le sol américain, Mike Yu est poursuivi pour cinq charges différentes, avec 5 à 10 ans de prison et 250 000 dollars d’amende pour chacune des charges. Soit à peu près le prix de la nouvelle Lamborghini Reventon Roadster.
Source : detnews

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération