Même si le rapport prix/équipement de la Fabia d’origine est dès le départ des plus intéressants, il faut bien reconnaître que la préparation de cette Skoda sur le plan de l’habitacle est bluffante.

Au premier abord, on se dit qu’il n’y a rien d’extraordinaire car le tuner belge a simplement ajouté un décor de tableau de bord look carbone, une poignée de frein à main Foliactec, un pommeau alu D&W avec son soufflet, ainsi que des tapis de sol et des seuils de portes en aluminium.

Jusque-là, il n’y a rien à redire mais pas de quoi non plus crier au génie…

Mais quand on allume la radio, la situation change radicalement car on découvre une véritable boîte de nuit.

Inédite, cette Fabia se démarque donc par une sono, digne des meilleures installations.

Elle a été montée de façon très judicieuse et utilise du matériel de qualité de marque Alpine et DLS. Le cœur de cette installation se trouve dans la malle arrière, spécialement aménagée dans ce but avec un caisson sur mesure et un habillage du coffrage. Le hayon ouvert, deux subwoofers DLS de diamètre 30 cm, un condensateur et les deux amplificateurs Alpine, développant respectivement 2 x 225 et 4 x 60 Watts, font leur apparition.

La sono est également très présente à l’intérieur, grâce à un autoradio Alpine 7944 R avec CD frontal, un kit de haut-parleurs éclaté 3 voies et des médium 2 voies DLS.

Au final, la Fabia gagne un petit peu en agrément grâce à l’insertion d’aluminium, mais c’est surtout la présence de la sonorisation qui fait toute la différence.