En attendant le résultat de ses compatriotes, Audi et BMW, Mercedes affiche des résultats très prometteurs. Le constructeur allemand a écoulé 121 360 véhicules dans le monde au mois de mai (+7,3 %), ce qui porte le total des cinq premiers mois de l'année à 562 624 exemplaires (+5,9 %).
Dans le détail des catégories, Mercedes augmente ses ventes de l'ordre de 66 % sur un an pour ses compactes représentées par la Classe A, la Classe B et la berline CLA. Au niveau des SUV (GLK, Classe M et G), la hausse est beaucoup moins impressionnante mais néanmoins importante (+14,5 %).
Enfin, si l'on prend le détail par pays, la firme de Stuttgart progresse de 9,8 % aux États-Unis (24 713), de 10,1 % en Asie à 30 000 exemplaires dont plus de la moitié pour la Chine. Si ses ventes baissent de 5 % en Allemagne, ses résultats globaux européens grimpent dans l'ensemble de 4,9 %.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération