Du coté des SUV vieille école, le Toyota Land Cruiser est toujours au poste et avait récemment droit à une nouvelle mouture restylée, présentée à l'automne dernier. Le gros 4x4 japonais se permet pourtant déjà une retouche mécanique.

En fait, il s'agit d'un passage obligé pour le Land Cruiser qui doit faire face à la nouvelle norme Euro 5, celle-là même qui entrainait la fin de la Honda Civic Type R par nos contrées.
Le bloc quatre cylindres turbo diesel 3,0 litres développe maintenant 190 chevaux ( 17 de plus que la précédente mouture ) et le couple culmine à 420 Nm ( augmentation de 10 Nm ). Toyota annonce en revanche une consommation inchangée et avance le chiffre de 8,1 litres aux 100 kilomètres en utilisation mixte. Les ventes débuteront en Europe dès le mois de décembre.
Via Carscoop
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Les concessionnaires Toyota vont devoir écouler les Land en stock version 173 cv !!! A les écouter, le Land se vend comme des petits pains pourtant ils sont nombreux à vouloir se séparer de leurs VD (vehicule de direction) immatriculés pour certains depuis décembre 2009.
Le prix prohibitif et la remise ridicule ne sont pas étranger à cet engorgement et la cerise sur le GATEAU, était cette augmentation de 1000 € au printemps dernier !!!
Bref, la crise existe t'elle chez TOYOTA ?
Par Anonyme
J'ai un peu le même sentiment.
Un excès d'assurance à mon goût et cela me rappele l'attitude très prétentieuse de vendeurs de chez AUDI !!!
Bref, Je suis sur le point de changer de véhicule et je m'oriente vers une Land Cruiser ou un Disco 4.
Les négociations vont débuter... affaire à suivre ...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
J'ai un peu le même sentiment.
Un excès d'assurance à mon goût et cela me rappele l'attitude très prétentieuse de vendeurs de chez AUDI !!!
Bref, Je suis sur le point de changer de véhicule et je m'oriente vers une Land Cruiser ou un Disco 4.
Les négociations vont débuter... affaire à suivre ...
Nous ne suivrons rien du tout
Par §sub842hP
Le LC reste un vehicule exceptionnel de par sa fiabilite, image etc... mais je pense que son prix est excessif et la motorisation depassee.
Cela reste toutefois un vehicule de franchissement et un vrai 4x4 contrairement aux X5, ML et autres Q7 qui frequentent les beaux quartiers et se contentent d'escalader... des trotoirs.
Par Anonyme
190cv pour le LC: Il etait temps! Mais c'est encore un peu "leger" face a la concurrence. (Disco Path-finder etc...).
Deja, sur l'ancienne version, certains importateur (comme ici en Espagne) montait, en serie sur un modele baptisé VXL (equivalent ttes options du VXE francais) Edition R, l'excellent boitier TTE (Toyota Tuning Equipment) de Toyota Motorsport Gmbh, l'importateur allemand de Koln (Cologne) qui permettait de soutenir la difference avec la concurrence. 204Cv, soit pres de 30cv de mieux, 520NM de couple soit 100 de mieux (+25%), voila pour les chiffres. A l'usage, la puissance n'apporte pas grand chose sous le pied, en revanche, le couple est phenomenal, meme si une partie est mangee par la boite 5 auto. Les reprises sont excellentes particulierement de 80 a 120 km/h. 71000Km apres montage sur un LC 173D4D VXE BA5 de 122 000 Km, le moteur ne souffre pas le moins du monde d'usure particulere ou de fatique. Le bloc supporterait d'ailleurs sans difficultés un accroissement de puisance et de couple (cf les boitiers Adonis d'un usage certe plus exclusif).
En conclusion, 190CV est encore juste face a la concurrence et a l'accroissement de poids, particulierement sur les versions les plus equippees.
A, quand un LC de 250CV a meme de tenir la dragee haute a un X5, Q7 Disco4 ou ML?
Déposer un commentaire