En juin 2008, Volkswagen présentait une Golf équipée d’un groupe motopropulseur hybride conjuguant un générateur électrique avec un bloc diesel pour illustrer la collaboration entre le groupe allemand et le fabricant japonais de batteries SANYO. Volkswagen semble à présent s’intéresser de très près à la technologie électrique puisqu’on annonce maintenant un nouveau concept motorisé par un tel moteur, qui serait dévoilé à l’occasion du prochain salon de Francfort en septembre.

Cette fois, il s’agirait d’un véhicule 100% électrique et non plus d’un hybride équipé aussi d’un moteur thermique. Un concept qui ne serait pas là pour faire simplement de la figuration puisque Autoexpress annonce qu’à terme, une version de production devrait être commercialisée pour venir concurrencer rien de moins que l’Opel / Vauxhall Ampera, elle-même basée sur la Volt américaine. Le développement des technologies sur ce nouveau véhicule serait même déjà bien avancé.

A coté de ce projet électrique, Volkswagen prévoirait aussi de commercialiser sa Golf Hybride à la fin 2010, dans une variante équipée d’un petit moteur essence à injection directe de 1,4 litres de cylindrée.

Source : Autoexpress