Les résultats de PSA ont montré que depuis l'an dernier, la Chine est devenue le premier marché de Citroën et que vraisemblablement, Peugeot devrait suivre en 2014. Pour y parvenir, le constructeur de Sochaux va lancer de nouveaux modèles dans le pays dont notamment une nouvelle 408. Le site La Tribune indique que cette nouvelle génération de berline tricorps adaptée à ces marchés spécifiques sera dévoilée au mois d'avril au salon de Pékin et qu'elle reposera sur la toute nouvelle plateforme EMP2 de la nouvelle 308 européenne. L'auto a été développée en même temps que la 308, preuve que la Chine n'est définitivement plus un réservoir de vieux modèles de constructeurs occidentaux.


Ce modèle sera fabriqué dans l'usine de Wuhan construite avec le partenaire Dongfeng au rythme de 100 000 unités par an et commercialisé à partir de l'automne, soit septembre ou octobre.

Peugeot devrait voir ses ventes en Chine exploser en 2014 puisque la 301 vient d'y être commercialisée, elle sera accompagnée bientôt de la 2008 produite localement (en avril) et donc de cette 408 II. Peugeot espère vendre plus d'1 million de véhicules en Chine dès 2015.


En vignette, la 408 de première génération