Le constructeur allemand s'engage massivement sur la voie de l'hybride en renouvelant l'expérience 911 GT3 R Hybrid aux prochaines 24 Heures du Nürburgring.


Porsche vient d'annoncer sa présence officielle aux prochaines 24 Heures du Nürburgring, qui se disputeront du 23 au 26 juin 2011 sur la grande piste de 26 km, avec une 911 GT3 R Hybrid. Celle-là même qui avait bien failli l'emporter en 2010, pour sa première participation.

Porsche stipule au passage que son système hybride, plus évolué que l'an dernier, profite d'une réduction de poids d'environ 20%, ramenant le poids de l'auto de 1350 à 1300 kg. Cette 911 GT3 R Hybrid n'a pas pour ambition d'aller plus vite, mais de consommer moins de carburant, ce qui lui permettra d'économiser de nombreux arrêts au stand pour ravitailler. Néanmoins, la firme de Zuffenhausen précise que la puissance des deux moteurs électriques passe de 60 à 75 kW (de 80 à 100 ch), soit une puissance électrique cumulée de 200 ch disponible l'espace de 7 à 8 secondes, plusieurs fois par tour. Cette puissance additionnelle, selon la programmation électronique retenue, sera gérée automatiquement ou par le pilote en fonction des besoins.

À l'heure actuelle, si aucun nom de pilote n'a été annoncé, il ne serait pas étonnant que les grosses pointures de l'endurance de chez Porsche, que sont Romain Dumas et Timo Bernhard, soient de la partie.



En partenariat avec

Une Porsche Hybrid aux 24 Heures du Nürburgring