En plus des nouveautés des grands constructeurs (je pense notamment à la Jaguar XKR et à une nouvelle BMW encore mystérieuse), le British Motor Show donnera l'occasion, le mois prochain, de découvrir les dernières nouveautés des spécialistes et artisans constructeurs anglais.

On pourra par exemple y admirer une toute nouvelle supercar (et hop, une de plus !) : l'Arash AF10. Cette nouvelle marque, Arash Cars, ne tombe pas tout à fait du ciel. Vous allez tout de suite comprendre. Son fondateur n'est en effet autre que Arash Farboud qui avait créé il y a quelques années la marque éponyme, Farboud dont les premiers exemplaires de la GTS commenceraient à peine à sortir d'usine. Je ne suis pas en mesure de vous dire si Arash Farboud a tourné le dos à Farboud mais toujours est-il qu'il crée une nouvelle marque. Vous me suivez ? J'en suis sûr.

Parlons un peu de la voiture. Il s'agira d'un prototype, une nouvelle supercar dont vous pouvez découvrir les premières esquisses ci-dessous. Elle sera motorisée par V8 7,0 l de la Corvette ZO6 (avant de passer à celui de la Blue Devil ?) dont la puissance est porté au passage à 550 ch. Il est associé à une boîte 6 Graziano. La vitesse de pointe visée est de l'ordre de 320 km/h. Quant au 0 à 100 km/h, il devra être abattu en moins de quatre secondes. L'AF10 devrait être légère grâce à un châssis en fibres de carbone. Et le prix dans tout cela ? Il est annoncé aux alentours de 250000 euros.