Fini de rigoler! Alors que le championnat IRC, rampe de lancement pour la "nouvelle" réglementation Super 2000 en rallye va bientôt débuter, Toyota réagit. Pourquoi? Tout simplement parce que l'actuelle Super 2000 de la marque japonaise arborait la carrosserie de l'ancienne Corolla. Toyota vient donc de dévoiler au Melbourne Motor Show sa Super 2000 avec la nouvelle carrosserie de la Corolla. Corolla qui s'appelle sous nos latitudes Auris (et qui sous une toute autre forme a remporté le dernier Trophée Andros aux mains du professeur Alain Prost).

Cette version a été développée par TRD Australie et sera engagée dans le championnat local à partir du mois de juin aux mains de l'équipage champion d'Australie 2006 Evans-Bates.

Attention, accrochez vos ceintures, cela va se compliquer.... La version attendue en Europe, et donc en IRC, a elle été développée en Afrique du Sud. Pour le moment, je ne connais pas les caractéristiques exactes de la version australienne (si ce n'est 255 ch annoncés). Je ne sais pas non plus si elle pourra être utilisée par RED qui devrait engager les Toyota Super 2000 en IRC. Promis, je reviens vers vous dès que j'en sais davantage...