L’Alliance Renault-Nissan a signé environ 30 accords avec des entreprises et des gouvernements du monde entier pour lancer des autos électriques dès 2010, proposer une gamme complète de véhicules électriques dès 2011 et réaliser une commercialisation de masse dès 2012.

Elle a noué dernièrement une collaboration avec le Groupe TNT, spécialisé dans les services postaux et les transports express.

TNT souhaite diminuer les émissions polluantes de sa flotte mondiale de véhicules. Son ambition à l'avenir : être la première entreprise de services postaux et de transports express non polluante au monde. Selon le Groupe, les véhicules électriques sont la solution idéale pour ses activités de distribution dans les zones intra-urbaines.

Dans le cadre de son programme environnemental international Planet Me, dédié à la baisse des rejets de CO2, TNT examine actuellement les possibilités d'utilisation d'utilitaires électriques de Renault dans le contexte de ses besoins, de ses opérations et de ses activités diverses aux Pays-Bas.

Ces utilitaires électriques Renault sont développés aujourd'hui : ils seront disponibles et opérationnels dès 2011.