Le 62ème Salon Automobile International de Hanovre se tiendra du 25 septembre au 2 octobre 2008. Principal salon européen de l’année en matière de PL et VU, il draînera de nombreuses nouveautés. Sur ce salon, Nissan présentera notamment un prototype hybride du Cabstar, le concept NV200 ainsi qu’une boîte de vitesses manuelle robotisée pour le Cabstar.

Le Cabstar hybride repose sur un système d’embrayage simple qui se compose du moteur 3.0-litre existant (ZD30), développant 150 ch et d’un inverseur. La technologie a été développée en coopération avec ZF, partenaire technique de Nissan sur les technologies hybrides. La batterie, de type Lithium-ion, a été fournie par la société japonaise NEC, en joint-venture avec Nissan. Nissan estime que l'Hybride Cabstar peut potentiellement réaliser une réduction de 30% de la consommation de carburant, selon le style de conduite adopté. L'Hybride Cabstar est doté d’une technologie innovante Marche/Arrêt, qui coupe automatiquement le moteur pour économiser le carburant. Il dispose également du freinage régénérateur: lorsque les freins sont sollicités, l’énergie cinétique est alors transformée en électricité stockée dans la batterie.

Le Salon de Hanovre permettra également aux Européens de découvrir ou redécouvrir le concept NV200, présenté pour la première fois l’année dernière au Salon de Tokyo.

Source: Nissan