Avec 15,7% de part de marché (VP+VUL) sur le cumul des 6 premiers mois de l'année 2011, Citroën a le sourire. Imaginez que ce « score » n'avait pas été atteint depuis cinquante ans, une époque où la 2CV et la DS était encore au catalogue. En 6 mois, Citroën a immatriculé 227,000 véhicules neufs, ce qui lui permet de progresser 2 fois plus vite que le marché et de gagner 0,5 point sur le marché des véhicules particuliers (15,4%) et 0,3 points sur celui des utilitaires légers (17,4%) où la marque est désormais en deuxième position. Autre motif de satisfaction, ce résultat positif est constitué d'une hausse de 5% des ventes aux particuliers, démontrant ainsi la bonne offre produit actuelle de la marque.
Les modèles à succès sont la nouvelle C4 vendue à déjà 27,000 exemplaires, la C3 écoulée à 46,500 exemplaires, la DS3 vendue à 19,5000 exemplaires sur les 6 premiers mois de 2011, soit 2 fois plus qu'en 2010. Quant à la DS4, l'espoir existe avec 5000 commandes déjà enregistrés.
Citroën affirme également avoir vendu 380 C-Zéro électriques et être ainsi le premier vendeur de voitures électriques du pays !
L'audace de Citroën paiera-t-elle ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération