Quand il s’agit de choisir quelle voiture emmènera votre couple à l’union fraîchement scellée du parvis de l’Eglise ou de la mairie jusqu’à la salle des fêtes où vous pourrez enfin noyer dans le champagne votre chagrin de voir votre vie d’homme libre terminée, il existe plusieurs écoles.

Il y a d’abord ceux qui optent pour une ancienne, de la Citroën Traction à la Rolls-Royce Silver Shadow, souvent livrées avec un chauffeur. Classe, luxe et bon goût. Puis il y a ceux qui, comme la cigarette du condamné à mort, s’offre un dernier plaisir, en louant par exemple une Ferrari 430 Spider, rarement livrée avec un chauffeur à moins que l’élue de votre cœur ne rechigne pas à se cramponner au rétroviseur. Frisson, sportivité et virilité.

Enfin, il y a ceux qui estiment que leur voiture personnelle est suffisamment exceptionnelle pour faire l’affaire. Comme Bob par exemple (il a une tête à s’appeler Bob, mais vous pouvez l’appeler Virginie si vous voulez). Bob est fier de sa DSM ou Diamond Star Motors, fruit de la collaboration passée entre Mitsubishi et Chrysler et qui donnera entre autres naissance à la Mitsubishi Eclipse, la Plymouth Laser et l’Eagle Talon, une même voiture vendue sous plusieurs logos. Bob est fier parce qu’il sait que sous son capot se cache un 4G63, un 4 cylindres 2l turbo qui fera aussi le bonheur de la Mitsubishi Lancer Evolution jusqu’à sa neuvième génération et que Bob a amoureusement bricolé dans le fond de son garage. Un garage peut-être pas très bien éclairé, vu les commentaires de la foule goguenarde mettant en doute la fiabilité de l’engin, alors que l’heureux couple prend place à son bord.

Mais Bob a aussi de l’humour, pensant qu’il est cool avec ses lunettes de soleil, sa veste de costume mal taillée et l’URL d’un site à tendance scato sur la vitre de sa voiture chérie.

Barbara quant à elle (ou Jean-Louis si ça vous chante) semble se demander si finalement elle n’a pas fait une bêtise en unissant son futur avec le jeune homme. Tout y est : une certaine résignation dans le regard, des remarques douces amères (« It started, that’s a plus » : elle a démarré, c’est un plus), une main crispée qui se cramponne à la portière.

Mais c’est déjà trop tard : après quelques claquements au rupteur à froid (une piste probable pour expliquer des pannes précédentes), les mariés tout neufs s’envolent vers d’autres cieux dans un crissement de pneus romantique et un délicieux nuage d’essence imbrûlée. Le plus beau jour de leur vie.


Vidéo : que choisir comme voiture pour son mariage ?

Vidéo : que choisir comme voiture pour son mariage ?