Dans la série Design, nous en étions restés sur la Lotus Design "Hot Wheels" Concept qui deviendra réalité au 1:64, la délurée Volkswagen Slipstream Concept victorieuse du concours de design du Salon de Los Angeles et la très intéressante Porsche Carma Concept.

Voici à présent la Volkswagen Viseo Concept conçue par l’étudiant Marc Kirsch pour son projet final en design industriel à l’Université des Arts de Braunschweig en Allemagne.

Pour son auto visionnaire, Marc Kirsch s’est inspiré des formes de l’architecte espagnol Santiago Calatrava et plus particulièrement de la Cité des Arts et des Sciences de Valence avec cette forme de coque de bateau retournée usant et abusant de surfaces vitrées.

Développée en collaboration avec le Centre de Design Volkwsagen de Wolfsburg, la Volkswagen Viseo Concept affiche une configuration 3 sièges, une large surface vitrée et un compartiment de coffre détachable. Notons que la surface vitrée latérale profite de la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) soit des diodes électroluminescentes organiques pouvant changer de couleur et faire office d’éclairage ou de système de communication… de même, notons que le toit dispose d’une surface électrochrome.

Si vous vous posiez la question de savoir comment on monte à bord de l’auto, il semblerait que la surface vitrée au dessus de la portière s’élève façon gullwing et que la portière s’ouvre de manière conventionnelle.

Question technique, il est juste précisé que l'auto est électrique...

Plus d’informations sur Marc Kirsch et sur ses autres concepts en cliquant ici.

Source : carbodydesign.com