Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah les années 70' !!! Bon, en même temps je ne les ai pas connu mais ça avait l'air plutôt 'sympa' : les femmes se baladaient les gants à l'air, elles n'étaient pas farouches pour un sou même dans la boue, les substances illicites florissaient en abondance, l'armée américaine se prenait une branlée au Vietnam mais avait pris soin d'y envoyer ses minorités ethniques en première ligne pendant que les hommes de bonne famille blanche se planquaient dans les rangs de la Garde Nationale, le peuple français plein d'idéaux jetait des pavés ici et là avant d'occuper quelques années plus tard les postes à responsabilités de ceux qu'ils critiquaient autrefois... et de se faire, à leur tour, jeter des pavés à cause de leur immobilisme et incompétence, les ordinateurs faisaient 1 Mo de puissance et Internet n'existait pas... aaaaaaaaaaaaaaaah les années 70', finalement j'ai rien loupé !

Si vous êtes de cette génération de hippies, vous connaissez forcément le Volkswagen Combi qui vous servait autrefois de véhicule pour aller surfer et partir à la découverte du monde... en même temps, la plupart d'entre vous se sont contentés d'explorer les nombreuses possibilités d'amusement intérieures... au point d'en devenir un mythe roulant !

Bien plus tard, Volkswagen tenta de récidiver avec le Microbus Concept dévoilé lors du Salon de Detroit 2001, mais rien n'a suivi depuis... et se ne sont pas les Multivan Beach et Caddy Life, sans parler du Sharan, qui effaceront vos souvenirs de chevauchées sauvages.

Volkswagen devrait bientôt nous présenter sa nouvelle monture, mais en attendant voici la proposition du designer français Alexandre Verdier que j'aime beaucoup... pas le designer, mais son interprétation contemporaine du mythe !

Ainsi, voici la Volkswagen Westfalia Concept... Westfalia étant le nom canadien de l'auto... la Westphalie étant une région d'Allemagne... que son auteur aimerait bien voir prendre vie avec l'aide d'un partenaire.

Comme vous pouvez le constater sur ces modélisations 3D, l'auto a su garder son charme fou tout en se modernisant. Parmi les nouveautés, on retrouve des feux à technologie LED, une surface vitrée à 360° sans montant et même un toit greffé de panneaux solaires et de stores roulants qui peut se surélever au profit d'une couchette double, s'il vous plait, pour y accéder le siège passager avant se transforme en escabeau.

L'accent a bien entendu été mis sur la modularité et les divers rangements intérieurs... l'ingéniosité de cette Volkswagen Westfalia Concept by Alexandre Verdier en fait l'engin idéal pour aller pique... niquer !

Le site Internet du designer.