Un cadre dirigeant de la firme de Wolfsburg s'est confié dans une interview à nos confrères australiens du média Car Advice à propos de l'avenir des crossovers chez l'Allemand. Les journalistes ont eu l'occasion de discuter avec lui lors du lancement local de la nouvelle génération de la Skoda Fabia.


Le responsable de Volkswagen en Australie John White a déclaré que : « deux nouveaux arrivants sont au programme. Ces derniers seront positionnés sous et au-dessus du Tiguan ». Le premier devrait être une version civilisée du petit concept Taigun dévoilé à l'Auto Expo en Inde en février 2014. Ce véhicule compact permettra au constructeur d'outre-Rhin de s'attaquer aux Renault Captur, Fiat 500X, Jeep Renegade et consorts. Le second sera dérivé du CrossBlue Concept de 2013. Il ciblera les consommateurs friands de SUV dynamiques favorisant le look sur la praticité.


Pour rappel, de son côté, le nouveau cru du Volkswagen Tiguan se montrera cet automne. Une variante à empattement long dotée de sept places déboulera plus tard fin 2016. Les deux crossovers évoqués par John White sont eux aussi attendus pour l'année prochaine.