Il y a quelques jours Renault infirmait les rumeurs de désengagement de Volvo Group, qui possède les marques Volvo Trucks et Renault Trucks, dans lequel le constructeur automobile français détient 20% du capital.
Dans la foulée, le directeur général de Volvo, Leif Johansson, a déclaré dans les colonnes du Financial Times de ce lundi que sa marque envisageait des acquisitions notamment au Japon, en Russie et en Chine. Ces dernières pourraient selon lui conduire à un élargissement de la gamme du constructeur, élargissement important pour un constructeur qui vise une croissance importante dans les années à venir.
Question: dans quels constructeurs Volvo pourrait-il investir? Nissan Diesel dans lequel il possède déjà une participation de 13%. D'autant qu'il a une option pour porter sa part à 19%. Quel autre constructeur? M. Johansson a avoué des discussions avec le groupe, Dongfeng en Chine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération