La Toyota de Nicolas Lapierre et de Alexander Wurz s’est imposée avec une bonne avance sur l’Audi n°2 de McNish/Kristensen. Les nouveaux champions du monde se sont pour leur part contentés de la dernière marche du podium. Alors que le Rebellion Racing, avec son duo phare composé de Neel Jani et Nicolas Prost, était en passe de signer un nouveau bon résultat, la Lola-Toyota a dû abandonner à huit minutes seulement du but laissant le champ libre au deuxième proto de l’écurie.

WEC Shanghai - Toyota gagne encore, Tréluyer champion du monde

En LMP2, ADR-Delta a décroché un nouveau succès, son deuxième consécutif et le quatrième de la saison. En GTE-Pro, Aston Martin Racing aura dû attendre la toute dernière course de l’année pour s’imposer en championnat du monde avec la Vantage. Les efforts de la marque britannique sont enfin récompensés avec une nouvelle pole pour une fois transformée en victoire. Enfin, en GTE-Am, le Larbre Compétition conclut une belle saison par une nouvelle victoire.

WEC Shanghai - Toyota gagne encore, Tréluyer champion du monde

Avec le niveau de performance affiché par Toyota cette année, l’année 2013 promet d’être particulièrement disputée. Souhaitons seulement au constructeur japonais de pouvoir aligner toute l’année deux protos pour avoir toutes ses chances de rivaliser à armes égales avec Audi.