A la fin de la deuxième journée de ce Rallye d’Allemagne, Sébastien Loeb contrôle la course après s’être aménagé une avance de presque une quarantaine de secondes sur son éternel rival Marcus Grönholm. La course, néanmoins est loin d’être jouée pour ce qui est des places d’honneur, avec une bagarre à couteaux tirés entre les pilotes Ford et la Xsara d’un Duval qui tient à sa position sur le podium.
Son meilleur supporter en la matière n’est autre que le pilote officiel Citroën qui a intérêt à reprendre le plus de points possibles au leader actuel du championnat. Ce sera tout le suspens de la dernière étape de demain.

Un duel tout aussi intense oppose Kopecky à Gardemeister, tandis que Subaru peut nourrir des regrets quant au déroulement de la première étape. En effet, si Aitkinson n’avait pas perdu hier huit minutes sur sortie de route, il serait de la bataille pour la victoire au vu de ses chronos.
L’Australien a ainsi signé deux nouveaux meilleurs temps de spéciale cet après midi. Il est revenu dans le top dix. L’Impreza reste néanmoins versatile. Un coup sur deux, elle fait passer Petter Solberg du rire aux larmes au grès des interventions de l’assistance. Si la vélocité est là, il y a encore à fiabiliser l’ensemble du côté de chez Prodrive.

1. Loeb Citroen 2h 48:40.4
2. Gronholm Ford + 37.8
3. Duval Citroen + 50.4
4. Hirvonen Ford + 55.5
5. Kopecky Skoda + 2:48.7
6. Gardemeister Citroen + 2:51.4
7. P Solberg Subaru + 3:07.1
8. Pons Subaru + 4:16.4
9. Latvala Ford + 4:53.8
10. Atkinson Subaru + 8:50.9
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération