Sur la courte spéciale de 6,2 km près de Loutraki disputée sous la pluie, Petter Solberg a été le plus rapide avec un chrono de 4'11''976. Le pilote Ford s'est dit très heureux de sa voiture et a expliqué que même avec la pluie, le terrain sèche très rapidement et donc que la position de départ sera importante. Solberg est suivi à 1 dixième par son équipier Jari-Matti Latvala de retour à la compétition après sa fracture de la clavicule qui a conduit à son remplacement par Dani Sordo en Argentine. Les 2 pilotes Ford choisiront donc les premiers leur position de départ.
Le leader du championnat et octuple champion du monde Sébastien Loeb signe le troisième temps à 7 dixièmes, il est suivi du surprenant russe Evgeny Novikov sur Ford et de Mikko Hirvonen sur la seconde Citroën DS3 WRC.
1 Solberg (partira 14eme)
2 Latvala (partira 13eme)
3 Loeb (partira 12eme)
4 Novikov (partira 11eme)
5 Hirvonen (partira 10eme)
6 Neuville ...
7 Ostberg
8 Tanak
9 Prokop
10 Al-Attiyah
11 Oliveira
12 Araujo
Petter Solberg espère des routes sèches demain et s'élancera 14eme, le reste de la meute partira à la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération