Engagée sur 6 épreuves, voire un peu plus, l'an prochain, la nouvelle Mini WRC s'étalonnera l'an prochain avant d'attaquer un championnat complet en 2012. Pour l'instant, si un seul pilote est confirmé, Kris Meeke, c'est parce que Prodrive fait la cour à Marcus Grönholm depuis plusieurs mois. Dans un premier temps, le finlandais, 43 ans, s'est dit flatté et désireux d'essayer, l'envie de piloter le tenaillant toujours. Il a participé à la première séance d'essai de l'auto au Portugal mais avec l'exemple d'un Michael Schumacher sous les yeux, il semble ne plus vraiment pressé de revenir en course comme il l'a déclaré au quotidien finlandais Turun Sanomat.


« Je pense que je ne devrais pas revenir. Par moment, l'idée me plait et j'aimerais rouler à nouveau mais aujourd'hui, je ne suis plus très sûr de le vouloir. Lorsqu'on a décidé d'arrêter une bonne fois pour toute, il n'est pas logique de revenir sur sa décision ensuite. Piloter a toujours été passionnant pour moi, mais la vie a d'autres choses à m'offrir maintenant.

Et si vous regardez ce qu'endure Michael Schumacher en F1, il doit penser que ça n'était pas une si bonne idée de revenir. C'est vrai que David Richards souhaite que je m'engage avec eux et il laissera sa porte ouverte encore un petit moment. Faire les tests de développement, ce pourrait être un bon projet, l'année prochaine sera une période de construction et d'essais. Je n'ai pas envie de faire des courses mais surtout, Citroën et Ford ont déjà beaucoup travaillé sur leurs nouvelles autos et ils ont une longueur d'avance. Et ce n'est pas très agréable de piloter pour simplement être 5eme. »