Au pays du cactus, il ne faisait pas bon se frotter à Sébastien Loeb !
En tête après la seconde journée de l'épreuve, l'alsacien a parfaitement journée la dernière journée et s'impose logiquement dans la seconde manche du championnat du monde WRC.
Il devance Solberg qui s'est battu jusqu'à la fin pour obtenir la seconde place une seconde seulement devant Sébastien Ogier.
Vous l'avez compris, les Citroën remporté les 3 premières places du classement final ! Hirvonen est bien entendu remonté à la 4ème place, il précède Latvala et Henning Solberg. Les Ford ont accusé le coup sur ce rallye, comme le souligne Hirvonen:
"Ce fût un week-end très difficile pour l'écurie tout entière. Nous n'avons jamais eu le rythme nécessaire. Nous avons en plus fait des erreurs. Nous avons eu les points que nous pouvions avoir, maintenant je veux oublier tout ça et passer au prochain rallye."

Avec des week-ends de ce genre, le championnat risque d'être plié plus tôt que prévu ! Au classement général, Loeb reprend donc la tête. Et si le véritable adversaire de Loeb cette saison était Solberg ?
Le classement final du rallye du Mexique:
1. Sebastien Loeb Citroen 3h42m41.7s
2. Petter Solberg Citroen + 24.2s
3. Sebastien Ogier Citroen + 25.3s
4. Mikko Hirvonen Ford + 1m47.5s
5. Jari-Matti Latvala Ford + 2m15.1s
6. Henning Solberg Ford + 2m48.0s
7. Federico Villagra Ford + 10m13.4s
8. Xevi Pons Ford + 18m44.4s
9. Martin Prokop Ford + 19m02.0s
10. Armindo Araujo Mitsubishi + 21m32.5s
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération