La dernière épreuve en date des World Series by Renault (WSR) Formula 3.5 V6 se déroulait sur le sublime circuit de Spa-Francorchamps il y a peu de temps de cela. Marius Guérin nous en avait fait un compte-rendu ici.

Cette épreuve fut marqué, dans le camp des pilotes français, par la blessure de Guillaume Moreau.

Le week-end du Français avait commencé par un 7ème temps aux tests collectifs durant lesquels il finissait par sortir de la piste. Dans cette mésaventure, il encaissait un retour de volant et se brisait le cinquième métacarpien de la main gauche. Il était cependant autorisé à poursuivre l'épreuve de WSR mais devait renoncer à piloter la Courage dans les 1000 kilomètres, en Le Mans Series.

Dans son groupe de qualification, il tenait le 2ème temps jusqu'au dernier tour de la séance. Alors que la piste était enfin sèche, il tombait sur un adversaire nettement plus lent qui refusait de le laisser passer. Pris au piège, il se retrouvait finalement 22ème. Pire, les commissaires sportifs allaient lui retirer l'ensemble de ses chronos pour avoir manifesté son mécontentement après le drapeau à damier.

Samedi, alors qu'il était en train d'entamer une belle remontée, deux pilotes s'accrochaient juste devant lui. Il ne pouvait éviter l'un d'entre d'eux... Bilan: poignet droit foulé et forfait pour la deuxième course. Fin de l'aventure en terre belge.

Dès le lundi suivant l'épreuve, Guillaume Moreau s'est fait poser une broche. Aux dernières nouvelles, il devrait heureusement pouvoir participer à la prochaine manche de WSR à Donington Park, les 8 et 9 septembre.

Crédit photo: Paolo Pellegrini.