Contrairement à l'IRC, le suspense était total en WTCC ce week-end à Macao ! Tarquini, Farfus et Muller pouvaient remporter le titre, et au classement constructeurs, BMW et Seat n'étaient séparés que de 3 points !

Comme toujours à Macao, cela ressemblait plus à une épreuve de Nascar qu'à une manche de supertourisme. Dans la première course, Huff s'est imposé devant Tarquini et Gene, Menu et Yvan Muller.

La course 2 n'est pas allée à son terme à cause d'une succession d'accidents au tour 8, impliquant Porteiro, Engstler et Couto. Au drapeau rouge, c'est Farfus qui menait la danse devant Jörg Muller et Yvan Muller.

Les dés en étaient jetés. Avec sa 5ème place, Tarquini finit avec 4 longueurs d'avance sur Yvan Muller, et s'adjuge son premier titre en WTCC, à 47 ans !

L'italien félicite son écurie pour le travail accompli ce week-end:

"C'est fantastique ! J'ai eu des accidents en qualifications, ce qui n'est pas la meilleure manière de débuter à Macao, mais l'équipe a fait un excellent travail pour reconstruire la voiture !"

Du côté des constructeurs, Seat gagne le championnat avec 3 points d'avance sur BMW. Une bien belle saison s'achève donc en WTCC, où l'on a aussi appris l'officialisation du transfert de Yvan Muller chez Chevrolet.

Faut-il y voir le retrait de Seat de la discipline ? Affaire à suivre. En tout cas, des saisons comme ça, avec des diesel ou des essence, on en redemande !

Le classement de la course 1:

1. Robert Huff (ANG/Chevrolet)

2. Gabriele Tarquini (ITA/Seat)

3. Jordi Gené (ESP/Seat)

4. Alain Menu (SUI/Chevrolet)

5. Yvan Muller (FRA/Seat)

Le classement de la course 2:

1. Augusto Farfus (BRE/BMW)

2. Jorg Müller (ANG/BMW)

3. Yvan Muller (FRA/Seat)

4. Tiago Monteiro (POR/Seat)

5. Gabriele Tarquini (ITA/Seat)

Le classement pilotes:

1. Gabriele Tarquini 127 pts

2. Yvan Muller 123 pts

3. Augusto Farfus 113 pts

4. Andy Priaulx 84 pts

5. Robert Huff 80 pts

6. Jörg Müller 76 pts

7. Rickard Rydell 64 pts

8. Jordi Gené Guerrero 48 pts

9. Tiago Monteiro 44 pts

10. Alain Menu 39 pts

Le classement constructeurs:

1. SEAT 314 pts

2. BMW 311 pts

3. CHEVROLET 215 pts

4. LADA 83 pts