Le championnat du monde des voitures de tourisme WTCC est toujours dominé par Citroën comme le montre le résultat de l'épreuve de Slovaquie disputée ce week-end qui a vu les C-Elysée signer un triplé à chacune des deux courses !
Yvan Muller a repris un peu du poil de la bête lors de la dernière épreuve il y a quinze jours, il confirme ce retour au premier plan en Slovaquie en parvenant à mettre sa voiture en pole et en remportant la victoire dans la première course. Il est suivi du leader du championnat JM Lopez et de Sébastien Loeb. Dans la course deux, la grille inversée ne va pas empêcher les Citroën de vite revenir aux avant-postes avec un autre Alsacien à la baguette, en l'occurrence Sébastien Loeb qui profite d'être parti devant ses deux équipiers pour remporter cette manche. Il résistera jusqu'au bout à Jose Maria Lopez et Yvan Muller.
Les Honda, Chevrolet et Lada en sont rendues à faire de la figuration tant est haut le niveau des pilotes et des autos de l'équipe officielle Citroën. Au championnat, Jose Maria Lopez reste solidement leader (30 points d'avance sur Muller) avant la manche du Paul Ricard en France qui aura lieu le week-end prochain.
En Championnat du monde de Rallycross RX, le team Peugeot Hansen a réussi une belle performance lors de la cinquième manche disputée en Allemagne. Le pilote Davy Jeanney (Peugeot 208) remporte en effet la course (une première pour un Français) devant le leader du championnat et champion du monde en titre Petter Solberg (DS3) et son équipier Timmy Hansen.
Au championnat, c'est toutefois Petter Solberg qui fait la bonne opération en accentuant son avance sur Johan Kristoffersson qui atteint désormais 35 points.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération