L'élection de la voiture mondiale de l'année, « World Car of the Year », se tenait en marge de l'ouverture du salon de New York. Le jury, composé de journalistes du monde entier, a élu la Mercedes Classe C comme la voiture mondiale de l'année 2015. La routière allemande devance la Ford Mustang et la Volkswagen Passat. Ford a donc plutôt réussi son pari avec la nouvelle Mustang qui se classe à chaque fois très bien dans les élections des voitures de l'année.
Pour Mercedes, c'est un triomphe puisqu'en plus de la Classe C, la Classe S a été élue voiture de l'année dans la catégorie « luxe » et l'AMG GT dans la catégorie « performance ». La domination n'est toutefois pas complètement allemande puisque le Citroën C4 Cactus a remporté la victoire dans la catégorie « World Car Design of the Year ». Enfin, la Mercedes Classe S500 plug-in hybrid a été devancée de peu par la BMW i8 dans la catégorie « Green Car », même si cela paraît un peu absurde compte tenu de la motorisation de la Mercedes...
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération