Le directeur opérationnel du constructeur chinois Youngman, Rachel Pang, était d’ailleurs hier chez Saab, à l’usine de Trollhattan, pour discuter avec les nouveaux administrateurs de la marque.
Youngman serait plus particulièrement intéressé par la plateforme Phoenix que Saab a commencé à développer pour plusieurs futurs modèles. Cette plateforme a été développé sans ingénierie General Motors (GM), ce qui permettrait sa cession ; puisque GM s’est jusqu’à présent opposé à la cession de Saab pour empêcher tout transfert de sa technologie vers un constructeur chinois.
En cas d’accord avec Youngman, il faudrait cependant attendre deux ans pour voir apparaître une « Saab chinoise ». En effet, outre la fin du développement des nouveaux modèles, 10 % des pièces prévues pour les futures Saab seraient d’origine GM, pièces que Youngman devrait remplacer.
Source : Autocar
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération