Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

À Los Angeles, Volvo aura un stand sans voiture

Volvo a fait un choix étonnant pour un salon à Los Angeles : n'exposer aucune voiture sur son stand, pas même un concept, préférant expliquer sa vision de l'évolution de l'automobile.

À Los Angeles, Volvo aura un stand sans voiture

Volvo commence à se faire très discret dans les salons. Le suédois n'était pas au Mondial de Paris, il n'ira pas à Genève en 2019. Il sera en revanche à Los Angeles la semaine prochaine… mais sans voiture ! Drôle d'idée. Notons toutefois que cela concerne "Automobility LA", un salon dédié aux nouvelles formes de mobilité, une extension du show classique.

Pourtant, le constructeur avait des choses à exposer, notamment le concept 360c, un prototype de modèle autonome. À l'endroit où le visiteur aurait pu s'attendre à le voir, sur un plateau au centre du stand, il y aura une sculpture « This Is Not A Car » (Ceci n’est pas une voiture).

Volvo explique que la voiture et les attentes des clients changent. Il est donc temps selon la marque de "redéfinir la forme et la fonction de la voiture." Mårten Levenstam, responsable de la stratégie produit de Volvo, explique : "Plutôt que de présenter un concept car, nous parlerons du concept même de voiture". Il y aura des démonstrations et présentations des nouveaux services et partenariats de Volvo, que ce soit dans l'achat ou la mobilité.

Le constructeur estime que "la relation qu’entretient le client avec une marque automobile est aujourd’hui plus importante que les finitions chromées, la sellerie cuir ou la puissance sous le capot". On pense quand même que le client préfère toujours voir et monter dans des voitures avant de passer commande !

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire