
Le géant BYD se dit prêt à former un pool avec les constructeurs européens pour leur éviter les amendes sur le CO2.
Le géant BYD se dit prêt à former un pool avec les constructeurs européens pour leur éviter les amendes sur le CO2.
Alors que la Commission européenne a récemment validé l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035, les modèles hybrides rechargeables pourraient finalement rester « légaux » après cette date.
Des pénalités seront appliquées pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations légales de verdissement de leurs flottes.
Le groupe allemand va très certainement devoir mettre la main à la poche et sortir 1,5 milliard d’euros. La raison ? L’incapacité de répondre favorablement à la norme CAFE.
Après Lyon et Paris, c'est au tour prochainement de Bordeaux de mettre en place un stationnement dont les tarifs vont se baser sur le poids des véhicules. Les plus lourds, qui« génèrent plus de pollution et augmentent les émissions de CO2 » selon le maire Pierre Hurmic, devront s’acquitter d’un tarif 30 % supérieur à celui en vigueur.
La ZFE autour de Paris s’est durcie depuis le 1er janvier avec toutefois la mise en place de dérogations pour pouvoir y circuler. La Métropole ne croule pas sous les demandes, mais cela pourrait évoluer…
L'INFO DU JOUR. La réponse est probablement positive, même si la différence ne réside encore qu'à la marge. En cause, le report massif des ventes du diesel vers les moteurs à essence.
L'écrivain Alexandre Jardin part en guerre contre les ZFE, qu'il apparente à "un mécanisme qui vise à exclure les “gueux” de la société."
Les modèles bénéficiant de cette technologie sont soumis à une nouvelle norme depuis le début de l’année. Les nouvelles règles qui s’appliquent se veulent plus proches de la réalité avec des valeurs de CO2 nettement plus élevées. Et ceci n'est qu'un début.
La mise en place des zones à faibles émissions est tellement complexe qu'elle en devient comique. C'est surtout l'exemple d'une difficulté française à coordonner des politiques locales et nationales, et à sortir des impasses administratives. Du fait de cette complexité, même la maréchaussée n'y retrouve pas ses petits.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE