
Citroën va profiter du Mondial de Paris pour dévoiler de nouvelles déclinaisons de ses Ami, C3 et C3 Aircross. Au programme, plus de caractère avec une vocation baroudeuse comme l’indique la nouvelle appellation « Outdoor »

Citroën va profiter du Mondial de Paris pour dévoiler de nouvelles déclinaisons de ses Ami, C3 et C3 Aircross. Au programme, plus de caractère avec une vocation baroudeuse comme l’indique la nouvelle appellation « Outdoor »

46
Alpine ne manquera pas le plus grand rendez-vous automobile de cette fin d’année. Seulement, aucune nouveauté ne viendra illuminer le stand : il faudra se contenter de légères évolutions sur les A290 et A390.

Il n’y a toujours rien d’officiel, mais les négociations entre Maserati et des groupes automobiles chinois auraient dépassé le cadre de la simple discussion. Le but ? Concevoir deux nouveaux modèles 100 % électriques sur la base de la technologie de Huawei et JAC.

Un projet d’arrêté ministériel propose de revoir le mode de calcul de l’éco-score des voitures électriques. Un réajustement technique en forme de chamboule-tout qui pénalise les berlines compactes et crossovers moyens. Certains modèles ne pourront plus bénéficier du bonus écologique, ni être éligibles au leasing social, quand d’autres y auront enfin accès. Explications.

Alors que les constructeurs automobiles chinois réalisent désormais des chiffres de ventes impressionnants en Europe grâce à leurs voitures hybrides bon marché, l’Union européenne demande à la Chine de limiter ses importations de ces véhicules, chose impossible compte tenu de la position actuelle de son industrie automobile. Alors, comment fait-on ?

ESSAI - À côté de sa gamme thermique, Skoda continue de développer son offre électrique. Après s’être attaqué aux segments des SUV compacts et urbains zéro émissions, Skoda cible maintenant les grandes familles.

Pour l’instant, la nouvelle berline familiale électrique de Mercedes-Benz est beaucoup plus abordable que sa rivale de chez BMW. Logique, puisqu’elle dispose de batteries sensiblement plus petites dans sa version de base.

ESSAI VIDEO – Très spacieux, confortable, à la pointe de la technologie et même sympa à conduire, le Skoda Epiq est-il le meilleur SUV électrique citadin du marché ? Sans doute, mais il souffre du même problème que ses concurrents les plus compétitifs.

Alors que les émissions à l’échappement sont sous haute surveillance, l’usure des pneus révèle une pollution chimique trop souvent ignorée. Dans son documentaire inaugurant la série Légitime Défense, France 5 met en lumière la contamination du lac d’Annecy par les microparticules et additifs issus des gommes.

Dès la commande, le constructeur allemand propose de recharger son SUV par induction. Un équipement de confort inédit sur ce type de véhicule qui demande toutefois un effort financier.
SPONSORISE