
Toyota dévoile les prix de son SUV électrique familial. Le C-HR + ne compte pas de faire de la figuration dans la catégorie et la marque s’en donne les moyens en le proposant à des prix placés en dessous de ceux de la concurrence.

Toyota dévoile les prix de son SUV électrique familial. Le C-HR + ne compte pas de faire de la figuration dans la catégorie et la marque s’en donne les moyens en le proposant à des prix placés en dessous de ceux de la concurrence.

Le vélo progresse fort et notamment celui du service. Une augmentation qui colle avec le développement des infrastructures d’un côté, et l’envie de s’essayer à diverses solutions (le vélo-cargo en tête) de l’autre.

Véritable star dans sa catégorie en Europe, le SUV coréen a subi quelques évolutions en 2024. Son intérieur a été revu et Hyundai a réorganisé l’offre de motorisations. L’hybride rechargeable, stratégique dans l’Hexagone, n’est désormais disponible qu’en deux roues motrices. Le Tucson est-il encore dans le coup ?

108
Même le Peugeot 3008 hybride rechargeable est moins cher que le nouveau Toyota Rav4 dans sa version de base, avec une hybridation simple. Heureusement, le Japonais aura droit à une petite remise dès le lancement.

Sur le plan technique, le nouveau Nissan Juke de troisième génération va totalement abandonner les moteurs thermiques et s’approchera de la récente Leaf et de la Renault Mégane. La gamme compacte du constructeur japonais va devenir 100 % électrique !

L’INFO DU JOUR - Entre une Allemagne qui juge le plan « funeste » et Stellantis, pour qui il ne répond pas au problème, le cadeau d’Ursula von der Leyen à l’automobile tombe un peu à plat. Pire : il pourrait ne pas du tout freiner les constructeurs chinois.

Même si la consommation réelle des voitures hybrides rechargeables pousse les parlementaires de l’Union européenne à légiférer pour les pénaliser, ces modèles ont bénéficié de progrès techniques spectaculaires au cours des dernières années. Aujourd’hui, ils parviennent à consommer moins que leurs équivalents thermiques même une fois les batteries vides.

L’électrification du parc automobile progresse, mais elle se heurte à des obstacles économiques, industriels et sociaux. La France et l’Europe doivent agir de façon pragmatique pour concilier ambitions écologiques, compétitivité industrielle et justice sociale.

Dans son dernier baromètre sur le nombre et la disponibilité des points de charge pour voitures électriques en France, on constate que la fiabilité des bornes continue de varier légèrement sans que cela ne soit trop problématique. Cela n’empêche évidemment pas les problèmes sur le plan local.

Le slogan a plus de trente ans, mais il s’est toujours appliqué à la citadine du losange. La sixième génération est-elle digne de cette lignée ? Réponse au volant de la version hybride en partance de Lisbonne au Portugal pour rejoindre Paris.
SPONSORISE