
Vous aimez la Twingo électrique ? Voici le pendant vélo. Et il est aussi cool que le petit bonbon à quatre roues. Et dans la foulée, Renault a présenté six véhicules en collaboration avec six start-up.

Vous aimez la Twingo électrique ? Voici le pendant vélo. Et il est aussi cool que le petit bonbon à quatre roues. Et dans la foulée, Renault a présenté six véhicules en collaboration avec six start-up.

Alors que 2025 s’est achevée, cette rubrique mobilité s’ouvre à une sixième année. Quoi de mieux qu’un point récapitulatif et quelques projections pour l’année à venir ?

Souvenez-vous, il y a quelques années maintenant, Subaru avait dans sa gamme un break surelévé dénommé Outback. Abandonné, il renaît aujourd'hui de ses cendres dans une version 100% électrique.

Hyundai présente pour la première fois la version électrique du Staria. Le van capable de transporter jusqu'à 9 passagers peut parcourir 400 km en une charge.

Après des débuts en France avec des SUV, le constructeur chinois introduit dans sa gamme sa première berline, la P7+. Un modèle haut de gamme, qui veut concurrencer les Tesla Model 3 et S.

Avec le SUV iX3, c’est la première fois que BMW commercialise une voiture électrique à la pointe de la technologie. Et ça change tout !

8
MG continue de développer sa gamme et dévoile à l’occasion de ce salon de Bruxelles son 7ᵉ véhicule électrique, son nom MG S6 EV, un grand SUV électrique qui vient chapeauter la gamme.

Reprenant la motorisation de la Citroën Ami, le Fiat Tris évoque les légendaires triporteurs italiens de chez Vespa ou Piaggio. Il va bientôt démarrer sa commercialisation dans certains marchés et devrait coûter environ 8 000€.

Alors qu’on misait plutôt sur la Fiat Grande Panda, le Dacia Bigster ou le Skoda Elroq chez les électriques, le jury de « Car of the Year » a décidé d’élire la Mercedes CLA voiture de l’année 2026. Ils ont voulu récompenser ses excellences performances électriques, même si elle coûte cher.

28
Si les besoins opérationnels restent essentiels dans le choix des voitures d’entreprises, un critère bouscule la donne. Le TCO (coût total de possession) devient l’élément décisif pour 43 % des dirigeants. Électrifier, oui. À tout prix, non.
SPONSORISE