
Selon le Financial Times, Renault veut reprendre au plus vite les discussions sur le projet de fusion avec Nissan. Et si celui-ci aboutit, le nouveau groupe voudrait acquérir un constructeur pour se renforcer. Fiat-Chrysler serait convoité.
Selon le Financial Times, Renault veut reprendre au plus vite les discussions sur le projet de fusion avec Nissan. Et si celui-ci aboutit, le nouveau groupe voudrait acquérir un constructeur pour se renforcer. Fiat-Chrysler serait convoité.
Les sénateurs ont adopté un amendement au projet de loi mobilité pour laisser aux présidents de conseils départementaux et préfets la possibilité de relever la vitesse maximale sur les routes limitées à 80 km/h depuis juillet 2018.
Les plus grands loueurs de voitures avaient promis de rendre leurs prix plus clairs et plus transparents. La Commission Européenne vient de rappeler à l'ordre ceux qui ne sont pas encore en conformité.
Smart n'est pas un constructeur rentable et l'avenir du marché des petites voitures est incertain. Daimler hésite donc stopper la marque ou la vendre en partie au chinois Geely.
Si le prix du litre de gazole a légèrement baissé au cours de la dernière semaine, celui du sans-plomb 95 a encore pris un centime. Depuis fin 2018, il a augmenté de quasiment dix centimes. C'est la faute au pétrole !
En seulement quatre ans, Skoda vient de franchir la barre des 500 000 Superb de seconde génération produites à travers le monde. Une belle performance pour une berline qui est pourtant dans un segment en déclin sur les marchés développés.
L'Espagne est le pays qui a la balance industrielle automobile la plus favorable en Europe, alors qu'on aurait pu imaginer l'Allemagne à la première place. Elle ne pointe qu'à la troisième place, derrière la République Tchèque.
Comme chaque année, Caradisiac ausculte les ventes du trio allemand, catégorie par catégorie. Si Mercedes avait repris le leadership à BMW l’an dernier, quid de 2019 ? Les arrivées des nouvelles BMW Série 5, Audi A6 ou Q5 sont-elles en mesure de bousculer la hiérarchie ? Découvrez les résultats de cette rencontre au sommet.
Le 15 janvier 2019, le Président de la République Emmanuel Macron avait lancé le "Grand Débat National", une opération de recensement de l’opinion des Français sur les mesures à mettre en œuvre pour "améliorer leur existence au quotidien". L'association 40 millions d'automobilistes en avait profité pour lancer une consultation. En voici les résultats.
Dans le cadre d'un rendez-vous consacré au savoir-faire industriel de la France, la nouvelle Alpine est allée à la rencontre du Premier Ministre dans la cour de Matignon.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE