
C'est Ford qui le dit : le F150 se vend de plus en plus en V6. Tellement, en fait, que les clients boudent désormais le V8 sur la meilleure vente automobile du pays. L'arrêt du F150 V8 ne serait presque pas surprenant.

C'est Ford qui le dit : le F150 se vend de plus en plus en V6. Tellement, en fait, que les clients boudent désormais le V8 sur la meilleure vente automobile du pays. L'arrêt du F150 V8 ne serait presque pas surprenant.

Elle est la meilleure vente européenne, mais ce n'est pas le gabarit "type" des Américains. La Volkswagen Golf ne devrait plus être commercialisée dans ses versions classiques aux Etats-Unis avec le renouvellement de l'auto. Volkswagen poursuivra tout de même la vente des Golf GTI et R, qui représenteraient une vente de Golf sur deux.

Le nouveau SUV compact de Citroën connaît un bon début de carrière. Pour faire face à la demande, la marque va booster la production dans l'usine de Rennes.

Dans un marché mitigé, Citroën tire son épingle du jeu grâce à ses SUV. Le premium se porte bien Le groupe Renault est en revanche à la peine, tout comme le groupe Fiat.

Nissan a confirmé l'arrêt de la 370Z Roadster aux Etats-Unis, dans un des derniers marchés qui justifie pourtant la présence de cabriolets dans les catalogues de certains constructeurs. L'avenir de l'auto en Europe est désormais plus qu'incertain, surtout que la concurrence est plus jeune.

Lors d'un déplacement en Charente, le Premier Ministre Édouard Philippe a annoncé une baisse du coût du permis de 30 %. Voici les mesures retenues.

Volkswagen se porte bien. Mais ses bénéfices reculent. Un paradoxe qui s'explique pourtant facilement : la marque pâtit encore et toujours du scandale du dieselgate. Explications.

Le Royaume-Uni a réussi à négocier une nouvelle rallonge pour s'entendre sur un accord dans le cadre du Brexit. Mais s'il ne venait pas à en trouver, le Royaume pourrait perdre 30 % de production automobile et retourner au niveau des années 80 en termes de volumes d'assemblage.

François de Rugy, ministre de la Transition Écologique, a enterré le projet de taxe carbone flottante pour alléger les prix des carburants lorsque les cours du pétrole s'envolent.

Pour mieux faire accepter la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire, un député de Toulouse propose un rappel à la loi pour les excès de vitesse de moins de 10 km/h.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE